Donald Trump accusé de complot pour truquer l’élection de 2016 à son procès

Donald Trump a fomenté un « complot » pour « truquer » l’élection présidentielle de 2016 en achetant le silence d’une ancienne star du X sur une relation sexuelle, ont accusé ce lundi 22 avril les procureurs, au procès historique de l’ancien président des États-Unis.

En présentant les charges devant le jury à l’ouverture des débats, l’accusation a d’emblée voulu poser les enjeux de l’affaire et montrer qu’elle va bien au-delà des 34 chefs de falsification de documents comptables reprochés au candidat républicain à la présidentielle de 2024. 

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, a « orchestré un complot criminel pour truquer l’élection présidentielle de 2016 », puis a « menti dans des documents comptables, encore et encore » pour le « dissimuler », a accusé l’un des procureurs, Matthew Colangelo, sous les yeux du milliardaire, impassible et silencieux.

Pour lui, il n’y a pas de débat : « C’est de la fraude électorale, purement et simplement », a asséné le procureur, devant les douze jurés.

Selon l’accusation, ces falsifications ont permis de dissimuler, sous couvert de « frais juridiques », le paiement par l’ancien avocat de Donald Trump, Michael Cohen, de 130 000 dollars à Stormy Daniels, juste avant l’élection de 2016 remportée par Donald Trump.

L’argent avait servi à acheter le silence de l’ancienne actrice sur une relation sexuelle qu’elle affirmait avoir eu dix ans plus tôt avec le milliardaire, alors qu’il était marié à son épouse Melania. Donald Trump a toujours nié toute aventure avec Stormy Daniels.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !